Forgotten

FORGOTTEN



Sorti en novembre 2017, ce film réalisé par Jang Hang Jun (acteur, réalisateur et scénariste ayant quelques films et séries à son actif, tant en tant devant que derrière la caméra), est une petite pépite qui ne plaira pas forcément à tout le monde mais qui vaut largement la peine d'être découverte. 
Jin Seok (Kang Ha Neul) emménage dans une nouvelle maison avec Yu Seok (Kim Mu Yeol) son frère qu'il admire particulièrement et ses parents. Dans cette maison, une pièce dans laquelle il leur est interdit d'entrer. Jin Seok est le seul à entendre des bruits provenant de cette pièce.
Un soir Yu Seok se fait kidnapper, pour faire réapparition 19 jours plus tard sans souvenir de ce qui s'est passé. Seulement, Yu Seok a changé... Jin Seok va tenter de découvrir pourquoi. 


Derrière ce synopsis, on ne sait pas encore à quoi s'attendre, et le début du film ne nous aide pas pour autant. Qu'y a t-il derrière cette porte? Pourquoi Jin Seok fait-il des cauchemars? Pour quelle raison Yu Seok, le fils prodige que tout le monde adore s'est-il fait enlever? Que lui est-il arrivé? Est-ce vraiment lui qui est de retour? Bref, beaucoup de question que vous allez vous poser tout au long du film et parfois penser comprendre ce qu'il se passe, mais c'est justement là que la magie du film opère sans compter bien sûr sur le jeu d'acteur non moins génialissime, vous vous perdez en observant le quotidien d'une famille au premier abord tout à fait normale. En effet, vous allez subir un premier twist qui, à moins que vous ayez déjà tout compris va bien vous surprendre. Vous allez à nouveau cogiter et vous faire une idée de la suite, seulement voilà, par un deuxième twist qui nous révèle alors toute la vérité, la surprise refait son apparition et le sentiment de mal être probablement apparût très tôt en vous va s’accroître. Honnêtement, une fois le film fini, j'étais pas bien mais j'ai adoré. Dans sa construction, il fait pas mal penser à un autre film Coréen, "Deux sœurs" (que je vous recommande), et qui nous mène un peu en bateau pour finalement nous amener à nous poser beaucoup de question. Ou encore "Shutter Island", dans sa seconde lecture vous allez remarquer que certaines répliques, ou encore certains actes des personnage qui semblent anodin ou incompréhensible vont vous sauter aux yeux tout à coup. 
Mais finalement en regardant la fin, on peut se demander si quelque minutes de gagnées auraient pu faire la différence? la fin justifie t-elle forcément les moyens? Les choses auraient-elles pu se passer différemment? Chacun ira de son sentiment sur le film et se forgera une idée en fonction de son propre vécu. Bref, voilà une petite perle qui, à mon sens, montre encore une fois tout le génie dont est capable le cinéma Coréen.
Si je vous ai donné envie de le découvrir, sachez que vous le trouverez sur Netflix. Je vous invite, si le cœur vous en dit, à venir par la suite me donner en commentaire, ici ou sur facebook, vôtre sentiment sur ce film. 


©Lp'c
©DR

Commentaires

Laissez vous tenter par nos autres articles ^^