La force renaît de ses cendres !


Ce samedi au Rétrogameparty "Les Gardiens de la Force" étaient présent. Ne les connaissant pas, je suis allée les voir et j'ai eu le plaisir de discuter avec un des Gardiens, "Salut, je m'appelle Jérémy, je vis à Perpignan et je suis cuisinier, passionné de mangas, jeux vidéos, j'aime la lecture, le sport, et l'univers Star Wars"

Jérémy a découvert "les Gardiens de la Force" il y a trois ans aux informations lors d'une soirée déguisée avec des amis, "j'ai trouvé le concept clairement original, j'ai voulu essayer et j'y suis resté depuis".

Et effectivement c'est un concept très original, totalement cool même!! 


Mais les "les Gardiens de la Force" qu'est ce que c'est ? 

C'est d'abord une école, "Luan Kung-Fu" qui enseigne les Arts Martiaux, située à Perpignan non loin du Palais des Rois de la Majorque et dont le fondateur est un ancien champion de France de boxe Sanda, Maître Sylvain Morel
"Il a fondé les Gardiens de la Force en 2015 lors de la sortie de Star Wars épisode 7, en voulant donner une nouvelle image du Kung-Fu en le mêlant à cet univers".
Le concept est de fusionner donc L'art du Kung-Fu au combats aux sabres laser.

De prime abord on pourrait penser que ce ne sont que des chorégraphies bien rythmées et basta. Mais autant vous dire qu'ils ne se comptent pas les poils, évidement vous avez des démonstrations scénarisées au poils de nez près, c'est de l'entertainement oui, mais derrière il y a un véritable entrainement de Kung-Fu Shaolin, et à la vue des différentes représentations qu'ils ont pu faire, ce sont loin d'être des débutants.

          

"les Gardiens de la Force" c'est aussi de très bons souvenirs:

"Nous faisons beaucoup de conventions, salons et campings ou associations pour faire des représentations de combats chorégraphiés". 
Autant vous dire que leur planning est pas mal chargé! Mais les différents événements sont toujours riches en rencontres et en émotions... 
"J'ai 2 bons souvenirs; le premier c'est Lors de mon 1er TGS il y avait près de 2000 personnes devant la scène et l'ambiance était vraiment géniale !! Le second c'était lors de la représentation de combat pour la finale de la coupe du monde d'escrime à Paris en Mai dernier, c'était la première fois que j'allais à Paris et le lieu de l'événement m'a fait penser aux arènes de Gladiateurs". 
De vraies stars over bookées demandées dans tout le pays donc! Peut-être mais néanmoins très proches de leur publique. 

Rétrogameparty 5:

Petit récap: le weekend dernier à Servian s'est donc déroulé le Rétrogameparty 5 un évènement de partage familial sur l'univers du jeux vidéo rétro, organisé par l'association "Histogame"(pour plus d'infos) "Les Gardiens de la Force" étaient donc présents à l'événement, que j'ai beaucoup aimé au passage. L'accueil chaleureux du président de l'association, j'ai nommé Grégory Da Cruz Silva Taia, la richesses des rencontres, l'ambiance conviviale... J'ai demandé à Jérémy ce qu'il en a pensé:
"j'ai adoré ce salon vraiment, le staff était gentil, on a été très bien reçu et les invités étaient vraiment agréables, c'est également plus calme que les grosses conventions, ça fait du bien un peu de calme !"

En clair cette convention était une vraie réussite. 

D'autres photos seront ajoutées à cet article, et sachez qu'un autre article cette fois sur l'école ET les Gardiens de la force est également à venir. 

Bisou !

crédit photo: ©Lp'c

Commentaires

Laissez vous tenter par nos autres articles ^^