Judge Dredd


Judge Dredd, est un film américain de Dany Cannon sorti en 1995, tiré d'une bande dessinée, avec pour acteur principal Silvester Stallone (que l'on ne présente plus), accompagné par Diane Lane, Rob Shneider et Armand Assante

Nous sommes en 2139 la planète, ravagée par les guerres atomiques compte quelques rares citées tentaculaires dont la capitale est Mega City One. Pour maintenir l'ordre, des officiers appelés les juges, à eux-même juge, jurés et bourreaux, parcourent la ville afin de lutter contre la criminalité omniprésente... Juge Dredd, le plus réputé des juges, se voit accusé et condamné pour un meurtre dont il n'est pas l'auteur. Envoyé alors en prison hors de la ville, le convoi le transportant est attaqué ce qui permet à Dredd de s'échapper. Il n'aura de cesse dès lors de chercher un moyen de prouver son innocence.
Nommé pour quatre Saturn Awards : Meilleurs costumes, meilleur maquillage, meilleur film de science fiction, meilleurs effets spéciaux par l'Académie de films Science-Fiction, d'Horreur et de Fantaisie

Le film a pris certaines libertés par rapport à la bande dessiné, beaucoup moins sombre que dans le comics, on retrouve des personnages caricaturaux, plutôt surjoués, avec des scènes et des costumes kitchissimes mais c'est ça qui est bon !!! 
N'ayant jamais lu le comics j'ai pu me faire une idée simplement sur le film qui met évidement bien en avant Silvester Stallone, n'en déplaise aux fans de ce dernier, on retrouve des scènes plutôt violentes avec du panpan et de la baston, et le célèbre "I knew you'd say that", réplique fétiche de notre protagoniste qu'on s'amuse à entendre et à répéter. ON KIIIIFF !!!!
Bien sûr ce n'est pas le film auquel s'attendait les fan du comics mais ça reste, malgré son échec à sa sortie, un bon divertissement avec de bons effets spéciaux de l'époque. Il a vieillit, mais on s'amuse du côté bien kitch servit sur un plateau. 
Bref, on a chacun son/ses nanar(s) favori(s) (assumés ou non) et celui-ci fait parti des miens ;-). 

Pour la petite histoire, Stallone fut nommé aux Golden Raspberry Award en tant que pire acteur pour sa performance dans ce films (on t'aime quand-même Sylvester !).


Sur-ce si vous souhaitez vous faire une soirée film rétro et rigoler un peu vous avez une piste !

©Lp'c
©DR

Commentaires

Laissez vous tenter par nos autres articles ^^