Extinction, le navet qui n'en est pas un...

Extinction est un film de science fiction américain produit par Ben Young, écrit par Spencer Cohen,  et estampillé NETFLIX avec au casting:
Michael Peña
Lizzy Caplan
Mike Colter
Amelia Crouch
Lilly Aspelli

Synopsis:
"Un père de famille hanté par des cauchemars voit ces derniers se réaliser quand une puissance extraterrestre envahit la Terre.
Cherchant à sauver sa famille il découvre alors la vérité sur ces envahisseurs."


.............................

Mon point de vue:
Pour commencer je dirais qu'on parle là d'un film à petit budget afin de ne pas s'égarer dans la critique, les effets spéciaux sont assez simples, les scènes sont plutôt bien tournées dans l'ensemble.

Au début très convenu, on peut presque s'ennuyer tellement la suite est prévisible. On ne se pose pas beaucoup de questions mais l'on remarque quelques incohérences sur les attitudes des protagonistes et des envahisseurs, sur l'environnement etc... tout ça m'a semblé un peu bâclé pour tout vous dire et la mise en place assez longue.

Oui mais voilà....

Par un habile revirement de situation, l'auteur renverse la tendance et permet au film de gagner en intérêt et de gagner du galon... il ne s'agit pas là de n'importe quel revirement mais plutôt d'un retournement de situation qui pousse le spectateur à reconsidérer ce qu'il a vu précédemment, ce qui n'est pas pour nous déplaire.  

Les acteurs je les ai trouvés plutôt bon, même si certains rôles assez agaçant, vous comprendrez probablement pourquoi en le regardant.

On est donc selon moi sur un bon divertissement, pas le blockbuster de l'année j'en conviens, mais pas un mauvais film pour autant. 

En explorant après visionnage du film les différents commentaires sur internet, j'y ai noté quelques remarques qui reviennent assez souvent notamment l'idée de faire une série sur le sujet plutôt qu'un film pour en développer toutes les idées. Selon moi le film laisse plus à penser que c'est une mise en place pour un second qui là sera plus fourni et développera tout les aspects intéressant de l'histoire. 

A voir alors, en tout cas je l'ai apprécié et j'ai passé un bon moment. Je vous conseille au moins d'essayer et de vous faire votre propre avis dessus.

©Netflix, ©Lp'c

Commentaires

Laissez vous tenter par nos autres articles ^^