Coffret ost final fantasy Dissidia Duodecim

Derrière ce titre à rallonge se cache un petit trésor comme on aime bien en dénicher. L'ost de ce jeu au nom plus long que la file d'attente pour rentrer à la Japan Expo est une vraie merveille. Petit rappel quand même, Duodecim est la suite de Dissidia qui proposait un roster des personnages emblématiques de la saga "final fantasy". C'est un jeu de combat au gameplay particulier, en effet les coups permettent d'emmagasiner des dommages qui ne seront déduits ou ajouter qu'en fonction de la réussite d'une attaque pv. 

Promis j'aborderais plus en détails ces deux jeux que j'ai totalement rincé. Pour l'heure je vais me concentrer sur l'ost. Vous obtenez 70 chansons issues des titres d ela saga. Dans des versions arrangées pour coller avec l'ambiance du jeu. Certains morceaux jouent totalement sur la nostalgie, avec des sonorités rappelant joyeusement l'ère des 8 et 16 bits. D'autres morceaux sont très dynamiques, ce qui colle parfaitement à l'ambiance du jeu tant l'action y est élevée. Sans jamais faire offense aux morceaux d'origines ces ré arrangements font plaisir à tous les joueurs. Pour un novice dont le contact avec les FF ce soit fait via Dissidia Duodecim, les musiques permettent une immersion totale et font échos aux instants de bravoure dont ils feront preuve pour terminer le jeu.
Pour les "anciens", c'est un ravissement pour les oreilles de commander Terra sur le thème "searching for friend de FFVI"... (bien entendu je vous propose directement cette configuration mais il est possible d'effectuer tant de combinaisons qu'il serait étonnant que vous ne trouviez pas de quoi satisfaire votre fibre nostalgique.
aux commandes de ces compositions on retrouve Takeharu Ishimoto, Tsuyoshi Sekito et Mitsuto Suzuki.
Pour mieux comprendre pourquoi le travail est au top il suffit de se pencher sur leurs travaux précédents, pour Takeharu Ishimoto, on retrouve sa patte artistique dans des  ost comme "Vagrant story, Final Fantasy X, Kingdom Hearts:chain of memories, ff7 Crisis Core..." Un CV plutôt impressionnant pour ce compositeur et programmeur de synthétiseur.
Tsuyoshi Sekito est lui un guitariste qui a travaillé pour Konami avant d'intégrer Square. Son Cv reste lui aussi impressionnant avec des compositions pour des jeux comme "Metal Gear 2: solid snake, Gradius 2, the Last Remnant,..." Petite cerise sur le gateau pour ceux qui douteraient encore de la pertinence de son travail, il a collaboré avec  Nobuo Uematsu sur le film Final Fantasy 7 Advent Children et a même été appelé par le maître en 2003 pour former le groupe "The Black Mages".
Mitsuto Suzuki n'a pas non plus à rougir face à ses deux collègues, il nous a tous bluffés avec son arrangement du thème de Zone of the Enders: The 2nd Runner "Beyond the Bounds". Proche d'Akira Yamaoka et de Sana il travaillera aussi avec Yoko Shimomura sur la musique "The 3rd Birthday". On lui doit aussi la bande son de Final Fantasy XIII, XIII-2, ainsi que Lightning Returns.
Pour ma part j'ai opté pour l'achat du coffret collector.
Ce dernier comprend bien entendu les musiques du jeu (tenant sur deux CD).
Un CD comprenant les musiques des trailers de final fantasy Dissidia ainsi que ceux de Final fantasy Duodecim Dissidia.
Un DVD avec les vidéos des trailers des deux jeux vidéo.
Quand j'ai acheté ce coffret il m'a couté environ 40 euros. Bien qu'un peu élevé, le contenu de ce coffret m'a largement satisfait et je ne regrette pas un seul instant mon acquisition.
Le coffret est magnifique, les illustrations sont doubles et permettent de positionner les combattants du Chaos ou leurs opposants. Etant de cette vieille école, j'aime avoir du contenu, pas juste du "téléchargement", pour moi ce coffret a comblé toutes mes attentes.
Je vous laisse maintenant je m'en vais profiter d'une petite session game + ost.
©LP'C

Commentaires

Laissez vous tenter par nos autres articles ^^