Big Bang theory


SYNOPSIS:
Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, Big Bang Theory est une sitcom Américaine créée par "Chuck Lorre" et "Bill Prady" diffusée depuis 2007 sur CBS dans laquelle on suit les aventures de Léonard et Sheldon, deux scientifiques vivant en colocations qui voient Penny, une serveuse rêvant de devenir actrice, aménager dans l'appartement d'en face et chambouler le quotidien de ces derniers, tout comme celui de Haward et Rajesh, deux autres scientifiques et amis de Léonard et Sheldon. 

LES PROTAGONISTES:

Sheldon Cooper, interprété par "Jim Parsons", est un physicien théoricien surdoué effectuant des recherches sur la théorie des cordes à l'université de Caltech. Montrant toujours sa supériorité intellectuelle, il passe pour quelqu'un de très agaçant et arrogant. Il est le moins ouvert de la bande, socialement parlant, souffrant de TOC, prenant tout au premier degré et n'ayant aucun filtre lorsqu'il s'adresse aux autres.

Léonard Hofstadter, interprété par "Johnny Galecki", physicien diplômé de Princeton, il travaille également à Caltech. Sa mère est une neuropsychiatre qui l'a élevé comme s'il était un sujet d'étude qui d'ailleurs n'était pas le plus doué de la fratrie. Autant dire que leur rapports ne sont pas très bons. Il est le meilleur ami de Sheldon et également son colocataire.

Penny , interprétée par "Kaley Cuoco", originaire du Nebraska elle est venue à Pasadena dans le but de devenir actrice. Elle cumule les casting et travaille en parallèle au cheesecake factory. 

Radjesh Koothrappali, interprété par "Kunal Nayyar", est un astrophysicien à Caltech. D'un naturel timide, il souffre d'un trouble qui le frappe de mutisme devant les femmes. Seul l'alcool lui permet de leur parler.

Haward Wolowitz, interprété par "Simon Helberg", est un ingénieur en aérospatial. Il est le seul de la bande de scientifique n'ayant pas de doctorat. De confession juive il vit encore chez sa mère.    


MON AVIS:
Cette sitcom souffle comme un petit vent de fraîcheur, on s'amuse, on rigole bref, c'est toujours un bon moment à passer.
Les acteurs jouent tous merveilleusement bien et collent parfaitement aux rôles qu'on leur prête. On pousse un peu dans la caricature mais pas tant que ça. Des couples se forment, les personnages évoluent chacun au contact des autres et de leurs expériences mais tout en restant malgré tout eux-même, on y voit notamment Sheldon qui au contact d'Amy  se socialise un peu (mais pas trop), et baisse peu à peu ses barrières, Raj qui au début ne pouvait s'adresser aux femmes est peu à peu plus à l'aise face à elles, Award "grandit" même s'il reste très dépendant de sa mère... 
On suit donc tout ce petit monde avec grand plaisir.

Cette série vous réserve également quelques surprises puisque des guests font des apparitions, on pourra ainsi retrouver Stan Lee, Stephen Hawking, Nathan Fillion et Summer Glau (fireflye), Charlie SheenWill Weaton ainsi que Brent Spiner (chacun jouant leur propres rôles) mais aussi Christopher Lloyd et Leonard Nimoy
RIEN QUE CA ! 

Une bonne recette pour vous tenir compagnie pendant les longues soirées d'hiver donc. 


Voilà donc pour cette série qui a rejoint le rang de mes séries préférées.

BISOU !


©Wikipedia
©Lp'c

Commentaires

Laissez vous tenter par nos autres articles ^^