inktober, laissez libre court à votre créativité les amis

Votre mur facebook ou votre compte instagram doit en être rempli non? Mais de quoi parle t'il ce bon petit Sungyun? Du défi qui fait transpirer à grosses gouttes nos amis artistes. Le Inktober ("ink" pour encre et "tober" pour le mois d'octobre) a été lancé en 2009 par un illustrateur du nom de Jake Parker. Le but? relancer la créativité et inciter les gens à partager leurs oeuvres sur les réseaux sociaux. Tous les jours un dessin doit être effectué sur une thématique différente. Si lors des premières éditions les défis étaient strictes quand à la technique, au matériel ou au thème donné. Le plus important demeure la créativité et le partage. Vous pouvez donc prendre le thème que vous souhaitez tant que vous respectez cette règle "un dessin par jour avec un thème différent tous les jours du mois d'octobre".
Jake Parker, on dit merci qui? ^^
Mais qui est donc ce Jason Parker qui a eu cette idée un peu folle d'un jour créer l'Inktober?
Sacré sacré Jake Parker, Professeur à Brigham Young University puis au SVSlearn.com depuis 2013.
Il a travaillé sur des films d'animation comme "Epic", "Rio," "l'âge de glace", "Horton", pour "Blue Sky Studios". Artiste confirmé il a publié de nombreux travaux depuis 1999 pour des clients comme "Marvel", "Disney Animation", "Warner Brother Animation" et "Nexus Production". Un beau CV me direz vous et je vous invite à consulter son site pour découvrir (si vous ne le connaissez pas encore) cet artiste.

Pour en revenir au défi de cet année, voici la liste des objectifs à remplir:
Des variantes ont vu le jour sur la toile, pour ceux ne se sentant pas à l'aise avec la liste officielle. La plupart de ces listes tournent autour d'une thématique précise, ce qui implique que tous les jours vous exercerez votre trait sur le même sujet... 

C'est actuellement un réel plaisir pour moi de voir les productions de tant d'artistes prêt à relever ce défi. Je salue par la même occasion leur implication quand on sait quelle masse travail cela peut représenter. Je pense aux amateurs, qui en plus de leur journée de travail vont prendre sur leur temps libre pour fournir une belle copie par jour. Je pense aussi, bien entendu, à tous les professionnels qui en plus de leur rythme soutenu vont s'appliquer à nous proposer des dessins pour le Inktober. 
Alors oui, dessiner est une passion, un art qui se travaille au quotidien et ce défi est une formidable opportunité de se faire connaitre et d'échanger, mais ne négligez jamais le travail, la concentration et l'implication que cela requiert, avant de commenter le travail présenté.

petit aperçu du travail d'un ami, Finwel
N'hésitez pas à passer sur l'instagram de cet artiste, allez je vous laisse et bon Inktober à tous
©LP'C
©FinwelDraws
©Jake Parker
©Inktober

Commentaires

  1. Ce type de défis lancés sur la toile servent aussi bien pour faire la pub de talents , donner de l'inspiration, émuler les gens ou créer la sensation. C'est aussi un moyen de savoir si on est capable de tenir un objectif avec une contrainte de thème, de moyens et de temps. Bien qu'il soit stressant de travailler sous pression, un pote rappelle que de bonne choses (les meilleures ?) peuvent naître dans des conditions limitées. C'est une façon de se professionnaliser :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Laissez vous tenter par nos autres articles ^^