Interview cosplay 2: Iron Man


Cette fois-ci il s'agit de Laurent qui a accepté de répondre à mes questions. Voici son interview complète.


Merci à lui! 



Peux-tu me parler un peu de toi (prénom et/ou pseudo, passions, passes temps etc)
Laurent, pseudo Iron Man. Je suis passionné par le cosplay et le tir sportif.

Qu'est-ce qui t'as fait aimer le cosplay, et que recherches-tu à travers cette passion?
Uniquement Iron Man pour l'instant. J'ai en projet un mage noir en créa perso et Sauron.

Depuis combien de temps pratiques-tu le cosplay?
Mon fils fait du cosplay depuis 5 ans et mon épouse depuis 2 ans. J'ai commencé le cosplay pour les accompagner et maintenant c'est eux qui m'accompagnent. 
Je fais du cosplay depuis 9 mois pour mon plaisir et voir la joie des enfants quand ils voient leur héro, ça n'a pas de prix.

A quelles conventions vas-tu? Autres événements centrés sur le cosplay?
Je suis allé au "héro festival" de Marseille "TGS d'hiver""TGS springbreak""Avignon geek expo", "Montpellier animé game show""Perpignan game show", et plusieurs petites conventions. Egalement des Animations dans quelques magasins et cinéma pour la sortie des films MARVEL.

As-tu rencontré des difficultés dans le monde du cosplay, quelles sont-elles ?
Non pas spécialement. De temps en temps une réticence des gens quand je dis que mon armure est faite en impression 3D mais ça me passe par dessus la tête.

Il y a quelques prés-jugés sur la communauté des cosplayeurs, as-tu fais face à des jugements extérieurs ?
de temps en temps on me prends pour un doux dingue quand je raconte ma passion

Enfin pour ton armure comment l'as-tu conçue, quelles-ont été les étapes?
Pour mon armure d'Iron Man j’ai déjà plus de 150h sur la préparation du fichier 3D, entre la modification, les réparations du maillage et mise à la bonne taille. Ensuite 2500h d'impression. Derrière je n'ai pas compté les heures mais facilement 300 à 400h pour le collage, l'ajustement, le ponçage et la peinture. Et pour finir une trentaine d'heure pour les éclairages, câblage etc. L'armure est entièrement en abs à par les doigts et le cou en mousse.





crédit photo: ©Laurent ©Fokuza

Commentaires

  1. Vous avez trouvé le vrai Iron Man et il ne s’appelle pas Tony Stark !! :) Les nombre d'heures pour fabriquer l'armure filent un peu le tournis.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Laissez vous tenter par nos autres articles ^^