Le Festival International de Catch de l'Association Biterroise de Catch

En ce début d'été et surtout de vacances pour les LP'C nous avons été conviés à cet évènement tout en muscle et en sueur. Nos connaissances avec ce milieu remontent à une époque ou le catch passait sur canal plus, avec du Hulk Hogan, du Tatanka, du Yokuzuna... On a suivit un peu avec les Monday night Raw et autre Smackdown et je ne rate pas l'occasion de regarder un Wrestlemania. Mais cette fois l'occasion nous a été donné de regarder un gala en live. Entendre les vannes, observer le ring et ses alentours sans la contrainte du cadreur et sans les commentaires qui vont avec (sur ce point je doit bien préciser que j'apprécie les commentateurs de catch, l'expérience est juste différente sans leurs interventions) 
Nous nous sommes donc présentés en famille (et oui on se déplace en groupe nous) aux arènes de Béziers et nous avons pris place dans les gradins. Petite fringale oblige nous avons fait un arrêt à la buvette pour profiter de prix tout à fait raisonnable, mais surtout de petits encas et boissons fraiches qui étaient les bienvenus.
Revenons en au show en lui même, bien installé, le temps d'entendre un artiste performer pour préparer la salle à accueillir les catcheurs, nous avons profité du beau temps et de la bonne ambiance qui régnait dans les arènes. 
Puis le grand moment est arrivé, Remy Soulier nous a introduit le contexte, déjà le 9 ème festival internaitonal de catch, organisé par l'association biterroise de catch, et le musée du catch. A leur actif plus de cents galas de catch avec bien entendu le fameux et désormais "légendaire" Gala International Féminin (qui aura lieu le 18 aout au passage) 
Mais avant de se concentrer sur les athlètes, mettons à l'honneur les officiels, 
Max Soulié, Jacky Lemoine et Rémy Soulié
Ainsi que les arbitres (eux aussi ont assuré le show ^^)
Capitaine Guile, Matthew Ford et Claude Roca. 
Le Programme était dense et de nombreux titres étaient en jeux. Voici le récapitulatif des évènements majeurs qui se sont déroulés en cette nuit qui restera gravées dans nos mémoires.
Pas moins de six combats nous ont été proposés et le casting avait de quoi donner envie:
Tom la Ruffa (ex WWE & TNA)
Doug Williams (ex champion TNA)
Viper (ex WWE Mae Young Classic)
Claude Roca (50 ans de carrière! dernier match!)
Jetta (la légende britannique)
Krixus (le dernier gladiateur)
Dead Mask (la légende de Bourbaki)
Jorge Morillas (tabarnak!)
Fabio Ferrari (the highflying sensation)
Jonny Storm (ex TNA)
Jody Fleisch (ex CZW)
Matthew Ford
Tony Aeri
Ulrich
Dans les faits que s'est il donc passé?
-Coupe Jean Corne 2018
Jonny Storm bat Ulrich, et obtient pour la deuxième fois le titre, le précédent datant de 2014.
-ABC Tag Team Championship
Dead Mask (qui faisait son grand retour dans le festival international) & Jorge Morillas battent Matthew Ford & Tony Aeri, devenant les champions par équipe.
-Dernier Match de la Carrière de Claude Roca
Jody Fleisch bat Claude Roca et par la même occasion obtient sa première victoire aux arènes de Béziers face au seul catcheur ayant participé aux 9 éditions du festival international.
-ABC Women's Championship
Jetta bat Viper et obtient le titre.
-ABC Interregional Championship
Krixus bat Fabio Ferrari, conservant ainsi la ceinture au prix d'un combat acharné.
-ABC Ultimate Championship (Arbitre spécial : Claude Roca)
Tom la Ruffa bat Doug Williams et s'impose comme nouveau champion en titre avec fermeté et autorité.
Les sensations fortes ont été au rendez vous avec de nombreux rebondissements et des combats de qualités. Tout était présent, dans les différents matchs, de la rivalité, des heels, des faces, des acrobaties, de la soumission, de l'acting et ce qu'il faut d'effronterie pour rendre un simple show inoubliable.
Plus encore que ce déferlement de testostérone, nous garderons en mémoire des moments clés, emplis d'émotions et n'appelant qu'au respect. en effet, cette soirée marquait aussi la fin de la carrière de catcheur d'un grand monsieur, Mr Claude Roca. Son dernier combat se soldait par une défaite, mais le combat avait été beau, impressionant et surtout à l'issue de ce dernier, les lutteurs et amis sont venus le féliciter. Il s'est vu décerner la médaille de la ville, ainsi qu'une carte avec un mot des membres du staff de l'ABC et des catcheurs. Jacky Lemoine est alors monté sur le ring et a entamé un discours émouvant en hommage à Mr Roca. 
Discours que vous pouvez retrouver par ici: https://www.abccatch.com/lemoineroca.jpg

La sono a remplit son office, mettant en avant les thèmes d'entrée de chacun des lutteurs, rendant audible les discours mais aussi les présentations des combats sans jamais être gênante. Là encore un gros bon point pour cet évènement, nous étions présent avec nos deux enfants, âgés de 22 mois et de 8 mois et à aucun moment cela n'a été un problème. Une sortie familiale qui aura fait plaisir à toute la famille.  Nous voulions de l'action, de l'émotion et nous avons été servit. Nous n'avons plus qu'a remercier les catcheurs, les arbitres, les organisateurs pour cette soirée légendaire.
©LP'C
© source association bitteroise de catch

Commentaires

  1. Le catch : une activité pour toute la famille !!! :)
    Le sentiment est vraiment différent en direct : on a l'impression d'une scène de théâtre musclée où de gros mastards huilés qui se mettent dessus de façon scriptée mais c'est totalement jouissif, surtout quand la foule s'y met. Un spectacle recommandable et qui défoule, pour peu qu'on se laisser aller au délire !!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Laissez vous tenter par nos autres articles ^^