Notre amie So Pien, vous la connaissez ? Pas si sûr !


Aujourd'hui on a parlé à So Pien, une artiste Multi-talents qui a plusieurs cordes à son arc: écriture, dessin, couture, tricot, crochet....
Vous pouvez d'ailleurs la retrouver cette année à la Japan exo au stand P701 n'hésitez pas à y faire un tour, elle est sympa, solaire, elle a le poil doux et soyeux, et surtout vous verrez pleins de créations intéressantes!

En plus de ses créations, So Pien s'est lancée il y a quelques temps dans l'écriture d'un roman SF pour lequel elle a déjà quelques fans (et j'en fais d'ailleurs partie).

  

Nous l'avons interviewé:


Parles moi de toi, qu'est-ce qui t'as donné l'envie et l'inspiration de te lancer dans l'écriture d'un roman?

alors comme la plupart des membres de la génération 80, je suis tombée dans la marmite club do dès le berceau
et mes deux DA favoris était : Dragon Ball et les chevaliers du zodiaque.
j'avais les 45 tours (ou c'était à mon grand frère car il me semble que ma chère maman s'évertuait à m'acheter des petits poneys et autres trucs de filles) que je passais en boucle
j'étais amoureuse de Seya (r) puis de Hyoga
je dessinais les héros ou plutôt je reproduisais les "pauses" du le dorothée magazine et je créais mes propres perso et puis la sentence du CSA est tombée et ce fut terrible
comme bcq je me suis cantonnée à Pokemon
et le dessin a commencé à devenir une passion en 1ere (2000-2001) et mon argent de poche a commencé à passer dans les feutres....
et ma fameuse histoire de SF a pointé le bout de son nez et devait au départ être une bd / manga
hélas si je commençais à me débrouiller pour dessiner les persos, je n'était pas franchement douées pour les décors j'avais quelques potes dessineux à la fac que j'avais réussir à séduire (professionnellement parlant) pour participer à mon projet mais le hasard de la vie fait qu'on s'est perdus de vue et j'ai attéri en région parisienne.
Bien loin des vignobles bordelais j'ai petit à petit lâché le dessin vite fatiguée par le rythme effréné du "métro, boulot, dodo" (on se dit toujours en arrivant à paris qu'on ne sera pas impacté ,malheureusement si) et puis occupée le weekend avec les amis (vous nous manquez d'être partis si loin)...
Heureusement So Pien a plusieurs cordes à mon arc: elle sait lire, elle aime lire, elle adore écrire, créer et donner vie à des perso, alors j'ai transposé mon histoire de SF en roman j'ai achevé le tiers et j'espère pouvoir finaliser le tome 1 en 2018


Tu as d'autres hobbies également, tu fabriques diverses choses, parles moi un peu de tes créations. Qu'est-ce qui t'inspire, comment tu trouves tes idées ?

Ma maman, dans sa jeunesse, était couturière. J'étais toujours à lui chiper quelques rubans dans sa boîte à couture pour fabriquer des robes à mes poupées.
Je crois que cette réelle passion est née l'année où j'ai vu Cendrillon pour la première fois. Je voulais faire comme les petites souris : COUDRE,
Au départ, c'était de la bidouille, toujours (j'ai un grave défaut, je déteste suivre les modes d'emploi, je préfère l'improvisation).
Le temps passa finalement sans que cela donne quoique ce soit et en 2015 ma chère mamie qui se servait plus de sa machine à coudre m'en à fait cadeau : ce fut une révélation !!!
Aujourd'hui, je couds des sacs, des housses de coussin, des couvertures, des vêtements... J'invente ou je m'inspire de modèle.
J'ai la fâcheuse tendance à étudier les vêtements des gens pour comprendre le sens des couture,
et si par malheur je mets les pieds dans un magasin de tissu, mon budget mensuel en prend un sacré coup...


Tu fais des conventions également. Depuis combien de temps ? Qu'est-ce qui t'en a donné l'envie.

Je vais participer à Japan Expo pour la 3ème fois :)
L'idée est venue lors d'une fête entre amis. J'avais créé des bandeaux pour cheveux style "charleston" et une amie s'est écriée "ça, ça se vendrait trop bien à la Japan !!!
Et nous voici embarqué dans une fantastique avanture à 3 : AKANE, TARMINE et moi-même,
On a passé beaucoup de temps à créer, c'est minutieux et en tant qu'amateur on peut pas dire qu'on en tire un bénéfice monétaire. Mais le bénéfice humain est bien réel. On rencontre des gens touchants, on échange sur nos passions, on explique notre travail. Ce sont quatre jours intenses qui valent bien les 361 autres jours passés à créer (non je plaisante, l'été je me repose).

pour voir mes créations il y a mon facebook So Pien
mon site : www.copinesdefils.fr que je partage avec une amie
et mon instagram Pienounette


As-tu d'autres projets ?

M'acheter une twingo :)
hihi
j'aimerai m'atteler au tome 2 de mon roman une fois que le 1 sera fini et peut être ouvrir un petit atelier de couture où les gens pourraient échanger en créant.



Nous remercions So Pien d''avoir pris le temps de nous répondre. On lui souhaite beaucoup de réussite! 



crédits photos: ©So Pien

Commentaires

  1. Oui, chacun ses goûts, mais les meilleurs chevaliers de bronze sont Shiryu et Ikki quand il nous fait l'honneur de sa présence :)
    Ce n'est pas parce que on estime avoir des lacunes en s'exerçant à des passions d'enfance/adolescence qu'elles n'ont pas le droit d'exister sous une autre forme. Comme quoi Lavoisier n'avait pas tord !! :)
    Faut bien aller sur le lien donné ci-dessus ou faire attention quand on saisit "copine de fils" sur le net : les résultats nous emmène vraiment sur un autre délire !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça doit être un coup de Sandra, avec ses films d'auteurs ^^

      Supprimer
    2. Rien n'est moins sûr. Elle prépare lentement (mais surement) sa conquête du Monde en utilisant comme excuse son affection pour le cinéma d'Art. On va tous y passer.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Laissez vous tenter par nos autres articles ^^