Une belle rencontre et un bel échange avec les Collections insolites de Léthé


Comme vous le savez surement, j'ai été à la Retrogameparty 5 le 19 Mai (ok samedi quoi ^^), j'y ai rencontré plusieurs personnes dont Fabien 37 ans, avenant, attentif, sérieux... (non ce n'est pas une annonce meetic je vous le promet). Bref un petit tour de son stand "Les collections insolites de Léthé" et on comprend vite que l'on a une personne qui recherche et propose des objets qui peuvent ensuite garnir nos collections personnelles. Et encore je ne parle que de son stand, sa page facebook nous présente une impressionnante collection qui menace sérieusement notre pel.

 

Et encore, je n'ai pas encore montré sa vraie collection, quand vous la verrez vous comprendrez qu'elle ne peut pas être amenée complète. en tout cas c'est une personne qui a directement accepté de me parler et on a passé un bon petit moment l'air de rien, pendant que ma petite famille profitait de l'évènement organisé par "Histogame".
Du coup un moment je me dis, "bhen c'est bête pourquoi je ne parle pas un peu plus de lui?"
C'est vrai, on le sait je suis atteint de "collectionite" aiguë et pour une fois je peux prendre le temps de discuter au calme. oui mais... je n'ai rien noté... Fort heureusement il a accepté de répondre à mes questions un peu plus tard et cette fois j'étais équipé.

Fabien m'explique que dans sa famille ils cultivent tous un intérêt pour les objets qui ont une histoire, qui font appel à nos souvenirs, ils recherchent de l'originalité. Mais plus que tout, lui et ses frères, tout comme leurs parents, sont curieux de découvrir et d'apprendre (tiens ça me fait penser à certaines personnes, pas vous?) Partant de ce postulat il devenait presque évident de faire ce travail, une façon de "joindre l'utile à l'agréable". Mais pour trouver une telle quantité de produit il faut bien avoir des sources, car on est loin des produits qui se trouvent à la pelle. Justement Notre ami (oui on est ami voilà c'est dit) est régulièrement sur les routes à l'affut de la bonne pièce du produit qui peut tout changer, de belles histoires à raconter et de souvenirs en suspensions. Il peut fort heureusement compter sur ses proches pour le soutenir dans son travail car pendant qu'il développe un réseau, vend à l'extérieur et s'approvisionne pour nous faire rêver, il faut bien que son commerce fonctionne et l'omniscience / omniprésence de sa famille est un réel atout. Souvenez vous ils sont passionnés non pas uniquement par le rétrogaming, mais par tout ce qui a une histoire, donc les voitures, les anciennes publicités, les objets du quotidien, imaginez le champ des possibles!!!

plusieurs univers mais une même passion 
Son endurance est forcément un atout pour maintenir son activité, on le sait tous, les commerces ne tiennent pas toujours sur la durée, et si il propose des articles intéressant l'adéquation entre le client et ses produits peut être difficile surtout avec la concurrence d'internet et des particuliers qui revendent via Ebay, le bon coin... Mais il a un autre atout dans sa manche le coquin, quelque chose qui fait plaisir à tous les clients, la négociation, (oui je sais quand on a un commerce on est un bon négociateur / négociant...) dans une ambiance de vide grenier, il propose justement de marchander, de son point de vue c'est un geste commercial (dans la mesure du possible hein? pas de neo geo native full set pour 30 euros...) et pour le client la possibilité de faire une bonne affaire. (belle mentalité hein? si ils étaient plus nombreux à penser comme ça...) Il rajoute même "Tout est possible, c'est un monde de rêveur, donc rien n'est rédhibitoire" (donc il y a moyen de moyenner pour ma neo geo ^^)
Je veux aussi rajouter que lorsque vous achetez chez lui, le matériel est testé et garanti, il effectue les modifications nécessaires au bon fonctionnement des machines et tout est transparent, la confiance étant une chose importante, il ne fait aucun compromis sur la qualité des produits et de son service à la clientèle. 
Et il prend plaisir à nous donner envie de fouiller dans sa collection, de son propre aveu il en met partout, nous forçant à avoir l'oeil du tigre pour dénicher notre perle rare, tout comme il affute son regard pour mettre à disposition un tel volume de produits. Pour ne rien gâcher son amour pour les histoires il le partage volontiers avec le client. On voit ainsi des personnes rentrer juste pour "tailler le bout de gras", se promener, admirer la collection, découvrir une boutique finalement comme on aimerait en voir plus. Finalement c'est un commerçant qui considère chaque contact client comme une rencontre pleine de promesses (pécuniaire ou non) d'histoires de souvenirs de partage et de passion.

C'est ainsi que se termine notre petite conversation qui je l'espère en appèlera d'autres, non j'en suis certain car le rendez vous est donné dans son magasin situé au 1012 boulevard de Verdun 34200 Sète.
Pour le contacter n'hésitez pas via sa page facebook mais aussi au 04 67 53 07 94, mais comme rien ne remplacera la réel, allez le rencontrer, c'est un passionné qui vous accueillera.


crédit photo: ©les collections insolites de léthé ©Lp'c

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Laissez vous tenter par nos autres articles ^^