Le petit dinosaure et la vallée des merveilles


Retour en enfance:

Avec ce dessin animé je retourne quelques années en arrière, beaucoup de souvenirs refont surfaces, notamment ceux des samedis soir à visionner une VHS avant de se coucher. Ce film n'a bien sûr pas marqué tout les esprits de ma génération mais il aura marqué le miens. 
Une histoire triste de prime abord, puis des rencontres, des petits moments qui m'on fait rire "J'ai voli", une aventure saupoudrée de morale qui veut nous dire qu'on peut être amis même avec nos différences et qu'en s'entraidant on peu tout réussir. Et une ambiance musicale qui colle parfaitement à l'ambiance du film.

 Synopsis:

Petit-Pied, un petit dinosaure ayant perdu sa mère tuée par un "dent tranchante" (un tyrannosaure) et ayant été séparé du reste de sa famille par un tremblement de terre, se retrouve seul. 
Pour survivre il doit entamer un long voyage pour trouver la grande vallée, un endroit où la nourriture et l'eau sont en abondance. 
durant son périple il croise alors la route de quatre autres dinosaures d'espèces différentes séparés eux aussi de leur famille. Ensemble ils vont s'entraider afin d'atteindre leur but, mais la route sera semée d’embûches.  


Sortie en France: 21 Juin 1989 puis ressorti le 17 Avril 2002
Titre original: the land before time
Réalisation: Don Bluth (Poucelina, Brisby et le secret de NIMH)
Scénario: Stu Krieger, d'après une histoire de Judy Freudberg et Tony Geiss
Montage: John K. Carr et Dana Molina
Musique: James Horner
Production: Steven Spielberg et Georges Lucas (que l'on ne présente plus)
Sociétés de production : Universal pictures, Sullivan Bluth Studios, U-Drive productions, Amblin entertainment, Lucasfilm.

Du beau monde derrière ce film donc.

Allez bisou!


crédit photo: ©universal ©Lp'c

Commentaires

Laissez vous tenter par nos autres articles ^^