Le Château ambulant


Fabuleuse histoire que nous a proposé le célèbre Hayao Myazaki, que l'on ne présente plus. Le château ambulant c'est pour moi un petit bijou de l'animation japonaise. Tout y est, les décors, le design des personnages, l'animation et une ambiance musicale qui ne vous quitte pas. 
Tout est fait pour nous transporter dans cet univers fantastique et pleins de poésie. 
(pour tout vous dire, j'ai tellement aimé que je l'ai regardé en boucle pendant 3 jours, et j'ai toujours plaisir à le regarder à nouveau).






Ce film a été réalisé en 2004 est une libre adaptation d'un roman de Diana Wynne Jones, "Le château de Hurle", beaucoup de personnes ont bien écrit sur le sujet, je ne développerait pas d'avantage car beaucoup l'on déjà fait, mais à ceux qui ne l'ont pas encore vu je le conseille vivement.









_____________________________________________________________________

L'histoire:

Sophie, une jeune femme se retrouvant du jour au lendemain vieille à cause d'un sort jeté par une mystérieuse sorcière, prend alors la fuite et parcours les montagnes à la recherche d'un abri. Elle se retrouve alors dans le Château Ambulant du sorcier Hauru, et s'improvise gouvernante le temps de trouver comment rompre le sortilège. 



















crédit photo: ©Ghibli ©Lp'c

Commentaires

Laissez vous tenter par nos autres articles ^^